Quelques propositions de lecture

Les animatrices ont aimé

Christiane Singer « Les Ages de la vie » (Ed. Albin Michel 1990)

"Nous sommes tous gens du voyage. Et ce voyage est la vie. Nous traversons l’un après l’autre des pays où les perspectives et les aventures ne se comparent pas entre elles, où change jusqu’à la perception que nous avons des choses, du temps et de l’espace."

"En route, nous croisons d’autres caravanes venues d’autres âges, et ces haltes ou ces bouts de chemins filés ensemble sont autant de moments exaltants."

Dans ce livre, Christiane Singer identifie différents âges qui balisent et rythment notre chemin de la vie :

Chaque âge a ses richesses et ses épreuves : traverser les âges de la vie, c’est tisser le fil qui trace notre chemin et qui nous donne la direction pour poursuivre notre route. Les âges sont comme les saisons, chacune a ses fruits qui nous nourrissent et nous constituent.

"Ce qui m’a touchée dans le livre de Christiane Singer, c’est la pensée qu’en traversant notre vie, d'âge en âge, de la naissance à la vieillesse, nous accumulons une multitude d’expériences qui deviennent des ressources sur lesquelles nous pouvons nous appuyer pour continuer notre chemin." Johanna

Frédéric Lenoir « L’Âme du monde » (Nil Editions)

Sept sages d’horizons différents sont réunis et inspirés par cette force bienveillante qui maintient l’harmonie de l’univers que l’on appelle « l’âme du monde ». Un conte lumineux qui touche le cœur autant que l’intelligence.

Dominique Loreau « L’art de la simplicité » (Ed. Marabout)

L’art de vivre reposant sur le principe du « moins pour plus », appliqué à tous les domaines de la vie. Ce livre appréhende toutes les approches pour se sentir en harmonie avec soi-même et par conséquent avec les autres. Essayez ! Simplifier sa vie, c’est l’enrichir…


Quelques pensées

On ne se libère pas d’une chose en l’évitant mais seulement en la traversant. Cesare Pavese

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours. Buddha

La vie est un voyage, mets-toi en marche et va vers toi-même ! Alors l’univers te sourira. Frédéric Lenoir